0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Le Walkscore, qu'est-ce-que c'est ?

Les mots anglophones font de plus en plus partie de nos vies et prennent part à notre vocabulaire quotidien. Le walkscore qui signifie littéralement score de marche est un indicateur informant sur les commodités à proximité d’un bien immobilier. S’il s’est beaucoup développé aux Etats Unis, il a toutes perspectives de se développer en France et devenir un réel indicateur notable et déterminant pour le choix d’un bien immobilier.

 

De plus en plus, les acquéreurs recherchent un bien immobilier dans lequel ils pourront se trouver proches des différentes commodités nécessaires à la vie quotidienne : commerces, transports en commun, écoles, activités de loisirs, …

 

Le but est de pouvoir faire un maximum de trajets à pied sans avoir besoin de prendre la voiture, ce qui permet de réduire les coûts de déplacement qu’engendrent une voiture, encore plus en ce moment avec l’augmentation des prix de l’essence à la pompe...

 

Mais alors comment va se traduire le walkscore ?

 

Le walkscore prend la forme d’une note de 1 à 100, 1 étant le score le plus faible où la proximité avec les commodités est la plus faible, et 100 la meilleure note où la proximité avec les commerces et autres commodités est la meilleure.

 

Des catégories sont faites en fonction du score qui se détermine en fonction de l’adresse du bien :

 

-Pour un score inférieur à 50 : le bien sera considéré avec un besoin indispensable de la voiture, quelques lieux seulement pouvant être accessibles à pied

-Pour un score compris entre 50 et 70 : 50% des trajets devront être effectués en voiture

-Pour un score compris entre 70 et 90 : le bien disposera d’une bonne accessibilité aux commodités

-Et pour un score entre 90 et 100 : vous n’aurez pas besoin d’avoir une voiture car l’ensemble des commodités sera à proximité de votre logement.

 

Pour connaître le Walkscore de votre futur bien immobilier, vous pouvez consulter le site internet walscore.com qui vous donnera le score de votre bien en fonction de sa localisation et vous informera grâce à une carte interactive sur toutes les commodités à proximité de celui-ci.

 

Véritable outil d’avenir pour la protection de l’environnement et l’organisation de la vie quotidienne, le walkscore pourra également devenir un critère déterminant lors du choix de son logement et il apportera une plus-value, s’il est très bon, au bien en question.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Un an après le premier confinement : les villes moyennes attirent davantage

Qu’est-ce qu’une ville moyenne ? Selon l’Insee, une ville moyenne est composée de 20.000 à 200 00...

Loi Pinel : comment ça marche ?

La loi Pinel est un dispositif mis en place par Sylvia Pinel en 2014. C’est une loi de d&ea...

Taux d'endettement : 35% contre 33% depuis janvier 2021

Bonne nouvelle pour les emprunteurs : le taux d’endettement maximum qui était de 33% jusqu’en jan...