Retrouvez toutes nos actualités
Un an après le premier confinement : les villes moyennes attirent davantage
Partager cette actu
Qu’est-ce qu’une ville moyenne ? Selon l’Insee, une ville moyenne est composée de 20.000 à 200 000 habitants et s’inscrit dans un réseau local ou régional.
Le premier et le deuxième confinement ont révélé chez beaucoup de français l’envie d’avoir de l’espace et d’être plus proches de la nature.
En effet, selon une étude réalisée par KANTAR, les français sont, depuis la crise de l’épidémie Covid-19, à la recherche d’un logement spacieux, proche des espaces ruraux :
- 74% des français n’aimeraient pas vivre en région parisienne et 56% des français aimeraient vivre en zone rurale.
- 84% des français voient comme logement idéal une maison plutôt qu’un appartement
- 21% des français envisagent de changer de lieu de vie, notamment les habitants des grandes villes.
Mais alors, qu’est-ce qui attire les français vers les villes moyennes ?
La vision des français sur les villes moyennes s’est nettement améliorée depuis une quinzaine d’années : elles ne sont plus vues comme des villes en déclin mais des villes attractives et dynamiques. C’est un territoire qui selon eux, ont les avantages de la grande ville (emplois, commerces, services publics, loisirs) mais également des petites villes (proximité de la nature, tranquillité, qualité de vie). Le coût de la vie y est nettement moins élevé qu'en grande ville et reste accessible.
L’agence Easy Vente Immo couvre le bassin grenoblois, chambérien et aixois.
Chambéry est considérée comme une ville moyenne, elle offre un cadre exceptionnel car elle se situe au cœur de plusieurs massifs montagneux et à proximité des plus beaux lacs d’Europe. Autant l’été que l’hiver, vivre dans le bassin grenoblois, chambérien ou aixois c’est avoir la possibilité de découvrir des paysages variés, de faire de nombreuses activités et de trouver de la tranquillité et la nature à proximité de chez soi.
Alors, vous avez envie de vous installer près de nous ? ;-)